Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rêve | Le réel | L'illusion
Yeux Brouilles - EAN : 9772492626013
Édition papier
EAN : 9772492626013
Paru le : 14 mars 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9772492626013
- Réf. éditeur : #1
- Editeur : Yeux Brouilles
- Date Parution : 14 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 88
- Format : H:260 mm L:200 mm E:5 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Brouiller les frontières. C’est dans le dialogue interdisciplinaire que s’inscrit cette revue qui allie les sciences et la philosophie à la création artistique et littéraire. Un objet curieux où tout se mélange, qui accorde autant de place aux auteurs ou artistes émergents qu’aux professionnels ; où les discours s’entrecroisent et s’éclairent mutuellement au bénéfice d’un projet commun : sensibiliser le lecteur à la recherche philosophique et scientifique.
Ce numéro est largement consacré à un thème philosophique central : le réel. Comment la science et les conditions de l’expérience dessinent-elles notre perception du réel ? Existe-t-il un substrat cérébral du sentiment de réalité ? Et surtout, comment parler du réel en lui-même sans évoquer ce qui n’en relève pas ? Malgré toutes ces années passées à rêver, nous sommes chaque nuit dupés par une formidable illusion qui n’a pas besoin d’innover pour abuser notre crédulité. Que se passe-t-il dans notre cerveau pour que nous puissions ressentir des émotions face à des situations que l’on sait ne pas exister ? Loin d’épuiser les ressources de cette thématique, nos contributeurs viennent défendre une vision singulière qui fait état de leurs propres recherches.